O Negative Guilde Alliance sur Arak'aram
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sinéa,
Invité



MessageSujet: départ   Lun 19 Juil - 23:07

Bonsoir à tous (ou bonjour selon à laquelle vous decouvrirez mon post )

je tenai à mettre un petit mot pour expliquer les raisons qui me poussent à partir.

cela fait quelques mois que je vous ai rejoins, mais à part voir le nom Onegative au dessus de mon nom, je ne me suis jamais sentie une des votres... c sans doute dommage, et surement ma faute, mais c'est ainsi. (sans entrer dans les détails)

cependant, j'ai également eu des deceptions face à l'organisation et au groupage des raids, malgré notre inscription assidue ces dernieres semaines ( edimed et moi), nous ne sommes pas partis en raid avec la guilde.
si les LU 10 sont etablies depuis un moment, ce n'est peut etre pas la peine de faire un calendrier de raid, qui laisse croire aux gens qu'ils pourront en faire partie...

merci de m'avoir lu, bonne continuation, et gg pour votre avancée, qui je le regrette ne s'est pas fait avec nous.

sinéa

ps: je remercie Jeha pour son investissement à monter la LU 2, et thanatos qui, j'espere trouvera sa place parmi vous...
Revenir en haut Aller en bas
thehand
Officier


Messages : 42
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 42
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: départ   Mar 20 Juil - 2:09

Bonjour

Cette nouvelle me retient un peu plus longtemps derrière mon clavier que prévu. C'est pour moi, une mauvaise nouvelle. J'avoue en effet, que tu étais avec Edimed dans le projet que nous avions pour la guilde. Il n'y a jamais eu de volonté de t'exclure, tant au niveau du jeu que de la personnalité.

Les choses n'ont pas forcément tourné comme nous le voulions ces derniers temps en matière de LU et d'organisation. Nous avions (et avons) toujours pour objectif de monter deux groupes 10 compétitifs, et toi et Edimed auraient fait parti du noyau pour ce deuxième groupe.

Alors je ne sais pas si cette décision est définitive, mais si tu le souhaites n'hésite pas à me contacter. On peut au moins essayer de voir ensemble si on peut voir comment améliorer les choses et que tu aies le sentiment de trouver ta place dans la guilde. Et voir comment en attendant de réussir à monter une LU supplémentaire mettre en place un fonctionnement qui permet de faire participer plus de joueurs à la LU en cours, et ne laisser personne sur le côté.

A +

TH
Revenir en haut Aller en bas
thehand
Officier


Messages : 42
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 42
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: départ   Mar 20 Juil - 2:19


Je mets la précision ici, étant donné qu'il n'y a pas de post sur le sujet sur la composition de la LU (je ne me voile pas la face en ce moment on ne peut pas monter deux LU régulièrement) : elle n'est pas prédéfinie. Nous essayons simplement de faire quelque chose de cohérent (au niveau de la composition du raid essentiellement) le mercredi dans l'après midi selon les disponibilités qui nous ont été données.

Alors effectivement ça peut donner un peu l'impression que nous tournons sur les mêmes joueurs. Impression qui a obligatoirement été renforcée par le fait que depuis 3 semaines nous avons essayés de conserver le même raid pour tomber Arthas : le combat nécessitant d'acquérir certains automatismes, c'était le moyen le plus efficace de le tomber.

Maintenant il sera plus facile de tourner sur la LU. C'est un point à creuser et à nous de proposer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
thehand
Officier


Messages : 42
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 42
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: départ   Mar 20 Juil - 2:24

Ah et un dernier point pour tous ceux qui lisent ce post : si vous avez quelque chose qui vous pèse, ou si vous n'êtes pas satisfait, j'aimerais bien que vous me contactiez, éventuellement que l'on ait une discussion sur TS, plutôt que de l'apprendre par un poste nous apprenant votre départ :-(

Ca ne nous aide pas à trouver une solution avant qu'il soit trop tard. Je ne peux pas consacrer une heure par jour à tout le monde, mais je trouverais toujours quelques minutes si vous me le demandez.

Bon je crois que ça va être tout pour ce soir, ma nuit promet déjà d'être bien courte.

TH
Revenir en haut Aller en bas
Jehannia
invité


Messages : 29
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 29
Localisation : Haut de Seine

MessageSujet: Re: départ   Mer 21 Juil - 15:05

Coucou Sinea ,

Merci pour tes remerciements !!!
Il est vrai que dernierement il n'a pas été facile d'organiser comme il se devait les LU !!
Je pense que le mois de juillet n'arrange pas les choses et les connexions des joueurs !!!

A très bientot !!!

Jeha
Revenir en haut Aller en bas
Jehannia
invité


Messages : 29
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 29
Localisation : Haut de Seine

MessageSujet: Re: départ   Mer 21 Juil - 15:05

Coucou Sinea ,

Merci pour tes remerciements !!!
Il est vrai que dernierement il n'a pas été facile d'organiser comme il se devait les LU !!
Je pense que le mois de juillet n'arrange pas les choses et les connexions des joueurs !!!

A très bientot !!!

Jeha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: départ   Mer 21 Juil - 21:28

je laisse un post pour réagir par rapport à ce qui a été dit ce soir.

y a un point qui me chagrine, en ce qui concerne les lu10: comme th l'a dit, "il y aura une lu optimisée pour faire du hm, et donc il est évident que tout le monde ne pourra pas y etre, rapport stuff/dispo"

moi ce qui m'embête là dedans, c'est que, à mon sens en tous cas, cela renforce l'écart de jeu entre certaines personnes. rien qu'au niveau stuff. c limite discriminatoire.

alors qu'il n'y a pas si lgtps, vous aviez dit "une fois arthas tombé et le régicide obtenu, la lu1 sera dispatchée et tout le monde tournera dans cette lu, afin de se stuff ensemble, etc etc".
résultat, une fois arthas tombé, vous avez enchainé directmt sur les hm.
alors si j'ai bien compris, cela dans l'optique de pouvoir faire des try corrects sur arthas, qui, si je suis toujours, est plus qu'ardu à tuer.

néanmoins je ne vois pas à quel moment je peux avoir le sentiment que dans ma guilde, je me sens égal à tous les membres et où je sens que nous avançons tous ensemble au même niveau, si l'on procède comme cela.
comment il fait celui qui vient souvent mais qui ne va jms plus loin que putri en 10? comment il peut espérer se stuff pour aller plus loin s'il ne le peut ps?

évidemment, ce n'est qu'une impression personnelle, je ne parle au nom de personne hormis moi, et une fois de plus, je ne remets pas en cause le travail des offs. certainement y a t il des choses que je n'ai pas vu, ou auxquelles je n'ai pas pensé.

en tous les cas, pour ce qui est de sinéa et d'edimed, je ne peux que les comprendre.

enfin bon, voilà, au final ce post est peut etre useless, mais ça prouve que je m'inquiète du sort de la guilde avant le mien.

et pour conclure, pour ce qui est de la décision des off quant aux lu, peu m'importe d'être en lu1 ou 2, mais s'il vous plait je veux voir arthas mourir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Heria
invité
avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 30
Localisation : Haute-Normandie

MessageSujet: Re: départ   Jeu 22 Juil - 19:06

Je pense qu'on n'arrivera à un changement vraiment satisfaisant que si tout le monde y met du sien, c'est pourquoi j'enchaîne sur le post de Tana.

Je rejoins son avis.
Lorsque nous tombions Arthas, j'avais reposé la question et j'avais eu comme réponse que la lu1 serait dispatchée pour faire deux lu équilibrées et faire en sorte que tout le monde puisse avancer.
Je comprends bien que cela soit difficile si nous ne sommes que trop rarement 20 joueurs, et avec les rôles suffisants pour monter deux lu correctes.
Cependant, peut-être que quitte à faire deux line up de 9 joueurs avec un pu lorsque nous sommes 18, cela peut aider. Si le PU n'est pas un boulet, ça peut se faire aisément.
Il n'y a qu'à voir hier soir, en une soirée nous avons tombés les 6 premiers boss en HM sans réelles difficultés.
Ce n'est pas un PU qui fera la différence pour ces boss là s'il est bien stuff. Même s'il fait quelques erreurs.
A part Murmemort et Saurcroc qui peuvent être un peu tendu, Saurcroc plus que Murmemort même, j'vois vraiment pas de problème à composer comme ça.
Ainsi tout le monde peut participer et tout le modne y trouve son compte.

Hier soir est un bon exemple. Nous étions même 20, c'est pour dire.
J'ai posé la question en Lu1, sur pourquoi l'un de ceux qui ont tombé Arthas n'irait pas en lu2 pour débloquer le HM ?
Ani m'a répondu qu'il avait proposé à Jeha d'échanger sa place avec elle, aussi a-t-elle répondu qu'elle était fatiguée et a refusé.
Soit. Je n'ai rien dit de plus, mais je regrette. J'aurais peut-être dû proposer d'échanger ma place avec celle de Drunk.
Sont DPS est tout aussi bon que le miens, et ça aurait permi à la lu2 de s'amuser en HM, d'autant plus que le niveau de la lu2 est certainement presque aussi bon que le nôtre, aussi cela n'aurait posé aucun problème face à Murmemort et Saurcroc.

Certains diront que je n'ai pas à me plaindre, je suis toujours pris en lu1, mais quitte à jouer ma place, je préfère aller en lu2 pour que tout le monde puisse en profiter.
Je laisserai également volontier ma place en lu1 à ceux qui sont réellement demandeurs pour se stuffer, afin que tout le monde puisse progresser en PvE à un rythme, si ce n'est pas satisfaisant, au moins convenable.

Dispatcher les lu est un sacrifice qui va nous ralentir un temps, mais au final nous y serons gagnant. Si nous ne le faisons pas, nous perdrons encore des membres.
Il me semblait pourtant que la perte d'Oracla et Krokrodeal avait été une bonne leçon.

Il faut voir à long terme, même si je suis conscient qu'il est difficile de mettre un tel plan en place.


Cordialement,

Heria
Revenir en haut Aller en bas
thehand
Officier


Messages : 42
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 42
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: départ   Jeu 22 Juil - 19:10

Salut

Alors effectivement il y a un changement dans la façon dont nous avons vu les choses, qui est dicté par pas mal de raisons, dont les suivantes :
- un constat par rapport aux disponibilités globales : on essaie de mettre dans la LU 1, en dehors de problème de stuff / skill, les joueurs avec des dispo équivalentes. On ne met pas des joueurs inscrits 3 fois dans la semaine avec des joueurs inscrits une fois. La LU partirait le mercredi soir, et après on reviendrait la semaine suivante. Ce qui ne serait pas très satisfaisant pour ceux qui ont une plus grosse dispo.
- on essaie aussi de faire tourner un minimum. Par contre on s'est aperçu que la stabilité du groupe est très importante pour permettre une avancée sur LK et les HM. Je ne pense pas qu'il soit raisonnable de faire tourner plus de 2 joueurs par semaine si on veut avancer. En plus on est contraint au niveau de l'équilibre du groupe, ce qui ne permet pas trop une rotation très importante.
- un point qui se rapproche beaucoup du premier : il y a trop de divergences entre les façons de jouer de chacun pour permettre de mélanger tous les joueurs. L'investissement/ implication et les objectifs ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Ce qui rend très difficile de faire des groupes mélangeant des joueurs avec des approche aussi différentes.
Il me semble que c'est la quadrature du cercle, et l'essence même de nos problèmes depuis longtemps (avis perso, il n'engage pas les autres officiers / GM).


Pour en revenir au problème majeur de l'avancée de la LU 2, tu dis qu'il est dommage que toutes les semaines elle s'arrête à Putricide. Je suis on ne peut plus d'accord : par contre si elle n'avance pas, c'est surtout car il n'est en pratique pas possible de la remonter 2 ou 3 fois par semaine. Avec un groupe très rodé on peut aller sur LK en une soirée. Mais à mon avis pas de le tomber. Quelque part il demande un minimum d'implication.

Pour la proposition que j'ai fait c'était un moyen de pallier aux indisponibilités de la LU 2 en utilisant quelques gros reroll pour boucher les trous et faire la LU 2 plus d'un soir par semaine même si certains joueurs ne sont pas présents les deux. Au détriment de la LU 1 qui perd un soir de raid par semaine.

Là je dois arrêter. Je compléterais éventuellement après. N'hésiter pas à poster vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Heria
invité
avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 30
Localisation : Haute-Normandie

MessageSujet: Re: départ   Jeu 22 Juil - 19:19

Il est vrai que trouver des solutions est très difficiles, et que l'idée de compléter la lu2 aevc les rerolls reste possible.

Que faire alors ? Recruter en masse des joueurs ? Il semblerait qu'on n'ait pas vraiment le choix, si on veut pouvoir faire deux lu stables et constantes (peu importe les joueurs qui s'y trouvent) et aussi refaire du 25.

J'vois pas d'autre possibilité, toute autre solution impose des contraintes à chacun, soit pas la disponibilité, soit par le niveau ou bien par l'équilibre du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
sinéa,
Invité



MessageSujet: Re: départ   Jeu 22 Juil - 20:28

je suis tout à fait d'accord avec TheHand. c bien plus simple d'evoluer en raid avec un groupe qui se connait ( capacités/ dispos/interet du jeu)

c'est pourquoi cela me parait difficile de "faire tourner" les joueurs. Apres bien sur, nous avons des capacités d'adaptation... et si la strat est appliquée, le stuff n'est pas tjs prioritaire.

Jeha, à quand la LU 2 elle voit tomber arthas? ( abon c pas toi qui decide? ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: départ   Jeu 22 Juil - 21:05

oue mais attention, quand tu dit "si nous voulons avancer en pve", il faut bien être d'accord sur qui sont les gens qui composent le "nous"
Revenir en haut Aller en bas
Heria
invité
avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 30
Localisation : Haute-Normandie

MessageSujet: Re: départ   Jeu 22 Juil - 21:10

Nous = guilde O Negative = tous les membres.
Un novice est compris dans le lot. Voilà comment je le vois.

Sinéa, faire tourner les joueurs a aussi l'intérêt d'apprendre à connaître les membres avec qui on joue peut souvent. Ca prend du temps, certes, mais si on veut avancer avec un groupe soudé et nombreux, on a pas trop le choix.

Enfin, ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
thehand
Officier


Messages : 42
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 42
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: départ   Ven 23 Juil - 0:48

Je poursuis la réponse et je complète par rapport à ce que dit Heria dans son post.

Alors pour un premier point, sur les départs de Oracla, Kro et Bomber la raison est plutôt l'inverse de celle que tu donnes : ils souhaitaient une LU à haute performance et à hautes contraintes : 3 soirs par semaine, 21h - 00h ou 00h30. Et le fait que nous avons essayé de faire tourner les joueurs, ou de mettre peu de contrainte, tout ce qui empêchait d'aller vite leur posait problème.

Après je pense que je ne dois pas être assez claire de pourquoi on ne peut pas faire deux LU par semaine, ou alors une LU 1 qui avance, et une LU 2 qui est en rade assez rapidement par manque de joueur. Si ca peut aider à comprendre, je vais vous mettre les inscrits sur le calendrier au moment où on fait les groupes pour le timer :

Mercredi : 9 joueurs

Carkass
Bloodydeath
Dargunas
Heria
Jehannia
Jimil
Lola
Sebius
Thehand


Jeudi : 7 joueurs

Bloodydeath
Carkass
Dargunas
Heria
Jehannia
Lola
Sebius

Dimanche : 7 joueurs

Carkass
Dargunas
Heria
Jehannia
Sebius
Tanathos
TH

Lundi : 6 joueurs

Carkass
Dargunas
Jehannia
Lola
Tanathos
TH

Pour info les groupes sont fait le mercredi en début d'après midi.

En regardant ces inscriptions, en un coup d'oeil on voit qu'il est impossible de faire 2 LU qui avanceront. En fait il est même impossible de faire une seule LU avec les inscrits.

La situation de cette semaine n'est pas exceptionnelle.


Résultat quand on a fait les groupes, on a fait comme d'habitude, un groupe dont on pense qu'il pourra revenir le plus possible, tout en l'équilibrant. Et un deuxième groupe qui essaie d'avancer, avec les joueurs qui seront moins présent, ou qui permettent d'avoir une compo viable (je pense au Heal notamment)


Dernière édition par thehand le Ven 23 Juil - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thehand
Officier


Messages : 42
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 42
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: départ   Ven 23 Juil - 1:18

Pour répondre à une autre remarque de Heria :


J'vois pas d'autre possibilité, toute autre solution impose des contraintes à chacun, soit pas la disponibilité, soit par le niveau ou bien par l'équilibre du groupe.

Donc là je ne suis pas d'accord du tout avec toi Heria. Tu ne veux pas qu'il y ait de contraintes ? Et bien là je t'arrête par définition si vous voulez faire des HM et avancer il y aura des contraintes, et en plus toutes celles que tu cite :
- stuff
- présence
- skill
- équilibre du groupe

Après il faut que les moyens que se donnent chacun soient en adéquation avec leurs ambitions. On ne peut avoir pour objectif d'aller loin en HM et de ne venir qu'une fois par semaine. De même si on refuse de wype peut être pendant 3 semaines sur le même boss, 3 soirs par semaine, pas la peine de se déplacer.

Je veux dire le pve demande un minimum d'investissement. Comme la pratique d'un sport en compétition.

Pour finir n'oubliez jamais le point suivant : moins on vous mettra de contrainte, plus les offs eux auront de contrainte et de travail pour organiser quelque chose.

Je vais encore exprimer une opinion personnelle : tout recrutement qui sera fait maintenant devra tenir compte de l'acceptation des contraintes de présence par le postulant. Et sa capacité à mettre les moyens nécessaire à réaliser ses objectifs.


Dernière édition par thehand le Ven 23 Juil - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thehand
Officier


Messages : 42
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 42
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: départ   Ven 23 Juil - 1:30

Pour finir je précise sur la compo des groupes : on essaiera toujours de monter des groupes en fonction des dispo : pas question de mixer comme certains le demandent pour que ça s'arrête le mercredi soir car il manquera deux joueurs dans chaque LU tous les autres soirs qu'on ne pourra pas remplacer.

En tout cas pour résumer et pour faire bref, si vous voulez une LU 2 qui tourne régulièrement, à vous aussi de vous investir dedans. Malgré toute la bonne volonté des offs, aujourd'hui elle ne peut pas exister.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: départ   Ven 23 Juil - 10:49

y a un truc bizarre, jme suis pas vu sur tous les jours de liste que tu as cité, hors je m'incris toujours, et sauf imprevu genre le jeu qui doit etre ré instal, je suis toujours là les mercredis, jeudi, dimanche et lundi soirs.

en ce qui concerne le recrutement de nouveaux joueurs, ça me paraissait logique, le nouveau membre n'est-il pas censé avoir connaissance de la charte et accepter de la respecter?
Revenir en haut Aller en bas
Heria
invité
avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 30
Localisation : Haute-Normandie

MessageSujet: Re: départ   Ven 23 Juil - 19:19

Pour ce qui est de "Je ne vois pas d'autre possibilité, les autres solutions imposent des contraintes" c'était simplement pour suivre l'argument du recrutement.
Bien entendu qu'il faut de l'investissement, bien entendu qu'il y a des contraintes, personne n'est dupe.
Je voulais simplement souligner que chercher à recruter des joueurs ne serait peut-être pas un mal.
Après je ne dis pas que les joueurs resteront, les boulets y en a un paquet, mais le fait est qu'on manque toujours de joueurs et/ou d'investissement.
Soit les membres déjà guildés s'investissent davantage donc, soit on recrute pour palier à ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: départ   Dim 25 Juil - 14:49

oui mais il faut qu'il y aie un suivi des recrutements.

genre qu'un off soit responsable des nouveaux membres, que ceux ci soient déjà préalablement briefés des intentions de la guilde, et ensuite que la période de test en soit réellement une, pour pouvoir entre autres vérifier l'assiduité des nouveaux.

c'est peut-être ce qui a manqué pendant la dernière grosse vague de recrutement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: départ   

Revenir en haut Aller en bas
 
départ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon départ à l'arraché mais nécessaire.
» [CXL] Palm City - aménagement part 1 - Maria Beach
» Départ pour la Finlande!
» Entraînement au départ triathlon...
» Warhammer V8 à la Case Départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O Négative :: Vie de la guilde-
Sauter vers: