O Négative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


O Negative Guilde Alliance sur Arak'aram
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 annonce

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




annonce Empty
MessageSujet: annonce   annonce Icon_minitimeMar 7 Sep - 0:21

au vu de ce qui s'est passé lors de ce raid, au vu de ce qui se passe depuis quelques temps maintenant, et surtout de ce qui ne se passe pas, j'annonce que je ne ferais plus de raid tant qu'on aura pas tous discuter de ce qui ne va pas.

ça fait longtemps que ça dure, ça fout une ambiance de merde générale, et personne ne dit rien parceque quand on parle, soit on se fout de notre gueule, soit on nous sort des réponses toutes faites, soit tout simplement on ne noue réponds même pas.

jusque là j'avais toujours soutenu le travail des off, mais là ça deviens difficile, car il devient évident qu'il ya un problème dans la guilde.

donc voici la question: y a t il des gens qui pensent la même chose vis à vis de ça?

les offs sont-il d'accord (ou pas) , et sont-ils prêts à discuss?
Revenir en haut Aller en bas
thehand
Officier



Messages : 42
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 49
Localisation : Paris

annonce Empty
MessageSujet: Re: annonce   annonce Icon_minitimeMar 7 Sep - 15:23

Bonjour

Devant cette réaction ainsi qu'une longue discussion avec la Princesse (merci de nous avoir consacré une partie de son temps de sommeil), nous allons annoncer
un peu plus tôt que prévu les changements que nous souhaitons apporter.

Nous sommes conscient depuis longtemps d'un certain nombre de problèmes dans la guilde, dont les principaux seraient :
- manque de motivation des joueurs.
- dégradation de l'ambiance (ce qui va un peu avec)
- laisser aller général.

Pour éviter de vous écrire une nouvelle tartine, avec Carkass nous avons décidé de vous parler tous, individuellement, de ce que nous voulons faire. Cela présente aussi
l'avantage que vous pourrez nous dire ce que vous pensez de ces changements et des objectifs que nous fixerons à la guilde à cette occasion. Vous pourrez aussi à cette occasion
faire toutes les suggestions vous souhaiterez.

Pour cela on vous demande de venir vous connecter mercredi et jeudi soir. Si vous pouvez prévenir certains joueurs que nous ne voyons pas forcément en
ce moment (Heria par exemple) ce serait sympa pour eux, et pour nous.

Les officiers.
Revenir en haut Aller en bas
Heria
invité
Heria


Messages : 57
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

annonce Empty
MessageSujet: Re: annonce   annonce Icon_minitimeMar 7 Sep - 19:28

Ne t'en fais pas Th, je reste bien informé des évènements. Je dois dire d'ailleurs qu'en apprenant ce qui s'est passé hier soir, je suis plutôt agacé.
Je ne vais blâmer personne, je vais juste dire que je suis du même avis que Tanathos. De plus, plusieurs des problèmes actuels ont déjà été exposés (de mémoire) (cf. le poste de Sinéa sur son idée de gquit la guilde).

Sans parler des bruits dont j'ai pu avoir vent ces deux derniers mois concernant le travail des officiers (sans vouloir être cassant) et qui disent ceci :

- Carkass assume actuellement difficilement son rôle de GM.
- Th fait tout le boulot voir un peu trop et se prend parfois trop au jeu.
- Jeha faisait un boulot d'officier qu'elle n'était pas censée faire, n'étant pas officier.
- Les autres officiers sont... comment dire... ? Somnolents ?

Il y en ad'autrtes dont je ne me souviens pas ou qui n'ont pas grand intérêt.
Ces quatre rumeurs, qu'elles soient fondées ou non, courent et c'est un fait. Comme dans les légendes, chaque chose a sa part de vérité.
On ne va pas jouer à Mulder et Scully, bien évidemment on a autre chose à faire. On peut cependant penser que le travail des officiers n'est pas correctement effectué.
Bien évidemment, je comprends qu'être officier est une lourde responsabilité. Je n'ai pas non plus d'idées à proposer pour améliorer les choses (je suis à sec, après toutes celles rejetées...).
Mais voilà, puisqu'il faut mettre le doigt sur quelque chose, voici un point sur lequel beaucoup de joueurs se plaignent mais n'en disaient rien jusqu'alors soit par peur, soit pour ne pas amplifier l'a taille de l'abcès : l'organisation branlante (récurrent chez les O Negative à mon grand regret) et le couple travail/idées des officiers.

Bref, voilà le débat ouvert, voyons ce qui en ressortira.
Et bien évidemment, navré si certains ont pu se sentir blessés, ce n'était pas le but.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




annonce Empty
MessageSujet: Re: annonce   annonce Icon_minitimeMar 7 Sep - 22:02

pkoi nous prendre au cas par cas? parceque chaque personne n'aura pas droit au meme laïus?
parceque certaines choses doivent etre dites dans un cadre privé.

je saisi pas bien, enfin, on verra bien demain
Revenir en haut Aller en bas
Carkass
Maître de Guerre
Carkass


Messages : 82
Date d'inscription : 23/09/2009

annonce Empty
MessageSujet: Re: annonce   annonce Icon_minitimeMer 8 Sep - 10:37


Pour ce qui est du fait que je n'assume pas mes fonctions de Gm, que dire vu que visiblement mon travail n'est pas reconnu, ni le temps que je passe pour faire tout ca ! J'ai surement fais des erreurs, j'aurai certainement du virer plus de joueurs pour leur manque de serieux. ( mais bon vu le nombre de joueurs correspondant a ce critère, on aurai raid une fois tous les 15 jours, et encore les bonnes semaines ) j'ai mit de nombreuses fois mon pouce dans ma main afin que l on puisse continuer à jouer le plus souvent possible.

Par contre ce que je ne concois pas c'est me faire reprendre à l'ordre par quelqu un qui vient tous les 15 jours, Nous lache apres etre regicide ( bien que les raisons étaient honorables) Et vient se plaindre apres qu il y a beaucoup de joueurs qui ne sont pas regicide et qui lui même ne prend pas le temps pour venir nous aider à retomber le Roi liche. Je peux l'entendre de Tana mais pas de toi Heria.

De plus j'en ai assez d'entendre des histoires, de loot, de jalousie, de gamineries etc...
Est ce que vous emmerdez autant que ca dans vos vie pour devoir gacher le loisir des autres ?
Rappelez vous que nous faisons tout ca sans rien y gagner dérrière.

Bon tout ca pour dire que je viens de lire le post d'Heria, Th m'a envoyé un mail de ce qu il va poster cet aprem et tout ca me fait mal.

Si je fais ca ce n'est pas pour moi, mais pour évoluer en groupe
J'ai le stuff, j'ai les dispos, et j'ai l'envie d'aller plus loin (je pense pouvoir dire sans vantardise, pouvoir jouer a un niveau un peu plus haut) alors pourquoi continuer si ce n'est que pour me prendre des critiques, rarement constructives. Ce que je voulais c'est des solutions.
J'ai prit toutes mes decisions avec Th qui pour moi est le 2eme GM de la guilde. bien sur il intervenait plus que moi à l'oral et à l'écrit parce qu il est simplement plus doué que moi pour ca. ( mais ca ne veut pas dire que je ne fais rien , et ca je ne veux pas l'entendre).

Je peux établir des règles, Je peux tenter de les faire respecter (bien qu il s'agit d'un loisir, ha c'est sur que si je donnais de l'argent cela serai plus facile, mais la je ne donne que des loot ( et mal en plus d'après quelques échos ) bien que cela occasione quand même des drames, pour quelques pixels et quelques centiemes de dps en plus).

Ce que je ne peux pas donner c'est de la maturité et de la motivation.

Apres ce post d'idées misent à chaud, car je n'ai pas réussi à attendre avant de répondre.

J'ai besoin de refflechir....

Carkass.
Un Mauvais GM écoeuré.

Ps : Dois je prévoir un referundum pour ma démission ?

Revenir en haut Aller en bas
Hamasakie
invité
Hamasakie


Messages : 82
Date d'inscription : 22/12/2009

annonce Empty
MessageSujet: Re: annonce   annonce Icon_minitimeMer 8 Sep - 11:36

Je pense personnellement qu'Heria a été un poil (façon de parler) fort sur le fait que tu ne soit pas un vrai GM, mais il ne le dis pas lui même, il fais juste pars de "bruit qui courent", mais de mon avis, t'es pas un mauvais GM, si c'était le cas, et donc que Th gererais "tout seul" la guilde, je pense qu'il l'aurais fait sentir...

Après pour les problèmes actuels, on en a parlé avant-hier en /w Cark:

- Je pense qu'il faudrais voir a faire du recrutement plus "efficace", c'est a dire sur des joueurs pas juste fun, mais aussi dispo régulièrement, assez stuff, skill et motivés (les deux derniers étant plus ou moins lié, et surtout se qui nous fait le plus défaut a mon avis)
- Ne pas juste créer des event sur le calendrier, masi aussi faire une invitation de masse, sa prend 2/3 clics de plus, et ça permet de voir clairement qui est up, ne l'ai pas, ne sais pas, et ne répond pas, ça permet plus de précision dans les(la) Lu, et donc de la prévoir plus aisément, se qui nous conduit à...
- Mettre la Lu de la semaine sur le fofo, genre le lundi ou mardi précédent, permettant ainsi de savoir dés le début qui est "free" pour la semaine, et qui devras se bouger d'être a l'heure, et cela "forcera" les gens a venire y faire un tour plus souvent, d'autant qu'il est tout beau maintenant, notre fofo...

Pour le reste, il ne faut pas oublier que 7/12 HM, c'est pas rien, certe on peu faire mieu, mais a mon sens on est pas une "grosse" guilde, à la base, je pensais même pas qu'on réussirais a down Arthas avant Cata donc c'est pour dire...

Après j'ai déjà eu vents de certaines choses que vous souhaiteriez mettre en place, et que celle-ci ne sont pas forcement en accord avec ce que je propose, j'attend de voir la totalitée de la chose avant de donner mon avis sur celle-ci tout de même.

Et soit dis en passant, même si je comprend parfaitement que ça te blesse (je le répète, je pense moi même qu'Heria est allé un peu fort sur ce qu'il a dis), je pense que tu as toi aussi réagis un peu fort, et tu l'as dis toi même il a de bonnes raisons pour son absence actuelle (et ça me fait chier, je préférerais qu'il soit là! ><)

Voilà, c'est tout... Pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jehannia
invité



Messages : 29
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 36
Localisation : Haut de Seine

annonce Empty
MessageSujet: Re: annonce   annonce Icon_minitimeMer 8 Sep - 16:46

Je viens de lire vos différents postes et malgré que je ne suis plus dans la guilde, je suis réellement déçue par ce que je viens de lire.
Je regrette (Kro qui n'a peut-être pas son mot a dire a le même avis) mais Carkass et Th se sont toujours donner beaucoup de mal pour essayer de satisfaire un maximum de joueurs et de monter des raid malgré les non connectés, les joueurs non assidue.
Je pense que le problème ne vient pas seulement des Off mais réellement des joueurs qui ne respectent rien des règles demandées, j'entends par la , les heures de jeu, les soirs de présence pour raid...Cela montre bien l'interêt que certains joueurs ont pour la guilde et les joueurs qui se donnent du mal pour essayer d'avancer.
Oui, effectivement il y a des soucis actuel, mais tant que les joueurs ne se motiveront pas et ne feront rien de leurs cotés, rien ne pourras changer et évoluer.
Il est toujours plus facile d'accuser a tort que de se mettre en question. Et je ne cherche pas à me défendre en disant cela car j'ai tout aussi mes tords.
je tiens a remercier tout particulièrement Carkass, Th pour le mal qu'ils se donnent chaque soir a essayer de trouver des solutions pour jouer !!! et satisfaire tout le monde, car se n'est pas vraiment facile..
Et j'en ressort qu'ils ne prennent pas vraiment de plaisir à gérer tout cela.

Revenir en haut Aller en bas
thehand
Officier



Messages : 42
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 49
Localisation : Paris

annonce Empty
MessageSujet: Re: annonce   annonce Icon_minitimeMer 8 Sep - 20:15

Salut a tous

J'avais écrit mon post hier soir, et je l'ai envoyé à Carkass pour le prévenir avant de poster. Je le publie maintenant, même s'il peut paraître un peu en décalage. En tout cas tout rien ne change par rapport a ce que j'avais écrit hier :

"Je ne donnerais de réponse qu'à ce qui me concerne :

- j'en fait beaucoup ? Oui beaucoup, et beaucoup trop pour mon goût. Et je n'y prends pas plaisir. Si je refuse les postes de management au travail, ce n'est pas pour devoir faire de l'organisation et une forme d'encadrement pendant mes loisirs. J'y vois une accusation qui me déplaît au plus haut point.

- Pour l'organisation je ne ferais aucun commentaire. Toute tentative d'organisation a échouée sur le manque le respect de consignes élémentaires. Il aurait fallu faire la police pour que les gens s'inscrivent sur le calendrier, qu'ils soient présent à l'heure ? Qu'ils restent jusqu'à une heure correcte pour la fin des raids ?

Ce n'est pas l'esprit que nous souhaitions donner à la guilde. Nous avons cru que les membres de cette guilde partageaient des objectifs communs, qu'ils respecteraient des règles minimales qui avaient été définies sans devoir leur rappeler constamment. Avons nous eu raison ? Manifestement non.

- Pour le dernier point. Pourquoi on souhaite vous parler individuellement : car il est impossible d'avoir l'avis de chacun en faisant une annonce collective. On veut proposer quelque chose, et on veut savoir de chacun si ce qui est prévu lui convient ou pas. Pour qu'ils posent les questions qui leur viennent à l'esprit.Sur une annonce collective certains ne diront rien. Ils seront peut être même nombreux à ne rien dire. Leur avis nous intéresse autant que celui de ceux qui parlent plus souvent.

En tout cas il est clair :
- une que pour vous je ne suis pas crédible
- deux que je ne suis pas digne de confiance (ce qui serait la raison pour laquelle je souhaiterais parler à chacun individuellement, pour pouvoir faire dire à chacun ce qu'il veut entendre, pour imposer mon point de vue. C'est bien ce que tu dis Tana ?. En plus vous me prenez pour un manipulateur et un crétin fini, j'apprécie beaucoup).
- en résumé que je ne suis qu'un "petit chef" qui nuit à la guilde.

Vu ces remarques de toute façon, il ne sert à rien que je prenne part à une présentation quelconque demain soir, je ne suis pas crédible. Je pense aussi que cela ne sert à rien que je participe à l'organisation de la guilde plus longtemps pour la même raison.

J'aiderais Carkass a gérer les affaires courantes le temps que d'autres officiers soient choisis. Ensuite je me contenterais d'être membre de la guilde et de participer à la vie et aux raids de celle-ci"

TH

PS : merci Jeha.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




annonce Empty
MessageSujet: Re: annonce   annonce Icon_minitimeMer 8 Sep - 23:40

j'ai plus ou moins déjà répondu sur ts ce soir, donc je ne vais pas de nouveau m'étendre.

même s'il est vrai que mon post semble irréfléchi et un peu bourrin, le but premier c'était de faire réagir. la partie off a réagi, la partie membre semble avoir réagi, néanmoins je suis déçu que certains donnent la nette impression de s'en péter complètement les reins.

à ces gens qui se reconnaitront, s'ils lisent le fofo de tps en tps: "vous faites quoi chez les oneg, réellement?"

j'éspère qu'avec ces évènements, les gens auront compris qu'au final je m'intéresse plus que ce que l'on croit à l'avenir de la guilde. si ça n'avait pas été le cas, je pense que j'aurais même gquit avant jeha.

j'attends de voir la 'nouvelle charte" de carkass pour prendre ma décision finale par rapport aux o neg.

j'éspère que les autres membres qui se sentent un tant soit peu concernés par ce qui se passe dans leur guilde vont utiliser leurs neurones pour trouver des solutions, mais surtout, comme moi par ex, à se remettre en question vis-à-vis de la guilde.

see ya
Revenir en haut Aller en bas
Heria
invité
Heria


Messages : 57
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

annonce Empty
MessageSujet: Re: annonce   annonce Icon_minitimeJeu 9 Sep - 19:49

Malheureusement mon cher Carkass tu prends mon post de travers.
Je ne te critique pas, loin de là. Au contraire même bien souvent je prends ta défense. M'enfin soit, si tu veux me juger sans savoir...

Je n'ai fait que remarquer des rumeurs que j'ai souvent entendue. J'en fais part aux concernés puisque personne ne se dévoue pour le faire, car forcément tout le monde s'attend à en prendre plein la tronche après avoir dit pareilles choses.
Il me semble important de soulever un point dont beaucoup de membres parlent et que tout le monde tait, afin de creuser la chose et savoir si le problème vient effectivement de là.

Je ne demande qu'à voir les O Neg remonter la pente car il s'agit de ma première vraie guilde et que ça m'emmerderait de la voir tomber dans l'oublie à cause de quelques soucis pour lesquelles nous n'arrivons pas à trouver la véritable cause.
Comme je l'ai dit à Jeha, j'ai l'intention de rester jusqu'au bout et de mettre la main à la pâte pour que les choses évoluent, autant que faire se peut.

Maintenant en ce qui concerne mes absences, je suis navré mais il s'avère que ma femme passe avant le jeu. Ca vous déplait peut-être, mais c'est comme ça.
Puisqu'elle a reprit les cours depuis le début de la semaine, je devrais être plus présent que ce dernier mois.

Pour ce qui est du recrutement, ilfaut un programme de recrutement efficace. Par conséquent, un ou deux recruteurs attitrés.
Pour ce qui est de gérer la guilde à plusieurs, on ne peut pas nier que depuis que Kro et Ora sont partis, les choses ont été plus difficiles. Peut-être faut-il simplement mener la guilde avec le GM et trois officiers bien définis ?

Pour ce qui est des bruits sur le travail que fournissent Seb et Jim depuis le départ d'ora et Kro, je suis malheureusement de cet avis. Durant mon temps de présence, je ne les ai pas vraiment vus participer à l'organisation. Après je peux me tromper, je ne suis pas eux, ni vous, ni même officier, donc je ne sais pas comment les choses se passent. Mais voilà qu'elle en est le ressenti.

Maintenant Carkass, crois-moi bien, si j'avais eu à te critiquer et à te dire que tu es un mauvais GM, je n'y serais pas allé avec des pincettes et je te l'aurais balancé de but en blanc. Si je ne l'ai aps fait, c'est que forcément, je ne le pense pas.
Je ne te considère pas comme un mauvais GM et j'imagine à quel point cela peut-être difficile pour toi et Th de gérer la guildes et ses évènements, surtout depuis que vous n'êtes plus que tous les deux à vous en occuper.

Th, non tu n'es pas un looser, non tu n'es pas un manipulateur. Si tu sais ce que tu vaux, ne prends pas la mouche pour des bruits qui courent et montre qui a raison, qui a tort.
Toi comme Carkass, réagir comme vous le faites donne de la crédibilité à ces bruits. Je comprends votre agacement, il n'est jamais plaisant d'entendre/lire ce genre de choses, mais il faut réagir en conséquences et garder son sang-froid.

Malgré mon manque de présence ces derniers temps je m'intéresse beaucoup à la guilde et je peux même dire que j'aime cette guilde et que ça me ferait mal de la voir disparaître. Ce pourquoi j'essaye de faire avancer les choses.
Jusque là la méthode soft n'a pas montré son efficacité, alors on y va à la méthode choc en commençant par une chose tue trop longtemps à mon goût.

J'en suis au point que j'aurais aimé me proposer au rôle d'officier ou recruteur s'il y avait eu des postes à prendre, or je n'ai pas le temps de m'en occuper malheureusement. Qui plus est je pense que certains verraient mal que j'accède à ce poste.


Maintenant, on se relaxe. Des solutions, il y en a, mais avant de les trouver il faut clairement identifier le/les problèmes.
Et pour ça, il faut proposer des choses sur ce que peuvent êtres ces problèmes, que ce soit par un jugement personnel ou des bruits courants.


Sur ce, je vais manger. Et navré si mon premier post à pu vous blesser, là n'était pas mon intention.


Amicalement,

Heria


Dernière édition par Heria le Jeu 9 Sep - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




annonce Empty
MessageSujet: Re: annonce   annonce Icon_minitimeJeu 9 Sep - 19:58

omg le lèche bbouuuuuuules!
tu les encule à sec dans ton premier post, et mtnt tu leur passe la pommade. ^_^

heria en off, haha ça c'est la blague de l'année ^_^ pkoi pas moi tant qu'on y est?

et pis hier tu n'étais pas là, il te faut donc un rapport de ce qui a été dit hier, parceque certains de tes points ont été abordés et reglés.
Revenir en haut Aller en bas
Heria
invité
Heria


Messages : 57
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

annonce Empty
MessageSujet: Re: annonce   annonce Icon_minitimeJeu 9 Sep - 20:08

Pour ça que je dis que j'aurais aimé, mais qu'en gros je ne le ferai pas.
De plus ma mégalomanie prendrait assurément le dessus, ce que je refuse Surprised
Bien entendu dans l'intérêt de la guilde et non dans le mien, car je déteste les postes à responsabilités de ce genre.

Non je ne fais pas le lèche-boules, non je ne passe pas la pommade. Je dis ce que je pense, point.
Ca me casse littéralement les couilles que la guilde se dégrade jour après jour et je ne suis pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




annonce Empty
MessageSujet: Re: annonce   annonce Icon_minitimeLun 13 Sep - 0:38

Question: quand la nouvelle charte des o neg sera-t-elle mise en ligne?

j'ose espérer pour mercredi au plus tard, si ce n'est pas trop ambitieux de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annonce Empty
MessageSujet: Re: annonce   annonce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
annonce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O Négative :: Vie de la guilde :: Présentation de la guilde-
Sauter vers: