O Negative Guilde Alliance sur Arak'aram

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Message à l'intention de ceux qui sont partis à ICC 25 ce soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thehand
Officier

MessageSujet: Message à l'intention de ceux qui sont partis à ICC 25 ce soir   Ven 17 Sep - 0:14

Je poste ce message pour faire savoir ce que je pense du fait que ce soir trois joueurs soient partis à ICC 25 en PU. J'en ai déjà un peu parlé avec Heria.

Franchement, je suis déçu. Je pense que vous savez pourquoi, en tout cas Heria le sait. Vous réclamez une réforme de la guilde, vous demandez à ce que l'on change les choses pour avancer plus vite, et recréer une ambiance qui s'est dégradée. Vous réclamez des autres des changements dans leur comportement, parfois difficile à cause des contraintes IRL que chacun peut avoir. Et vous ne vous privez pas de critiquer ceux qui ne sont pas prêt à les faire, ou qui ne le peuvent pas.

Nous attendrions au moins de vous que dans cette période difficile dans la guilde, vous montriez l'exemple, en nous aidant à la faire vivre, à essayer d'insuffler de l'enthousiasme. Encore une fois avec Carkass nous avons essayé de trouver une solution pour faire quelque chose, de faire vivre la communauté (ce qu'est une guilde). En dehors de ça vous êtes parti à ICC 25 (Tanathos, Hamasakie et Heria), qui plus est comme des voleurs, sans prévenir personne, sans le dire ni à Carkass, ni à moi.

Ne vous rendez vous pas compte de ce que cela a de destructeur en ces circonstances ? De ce que cela peut avoir d'irrespectueux pour le travail que fait Carkass, qui essaie de satisfaire à vos demandes pour faire évoluer la guilde dans un sens qui vous convient ? Et qui ne peut même pas compter sur votre soutien pendant cette période difficile, alors que vous êtes les 3 joueurs qui font le plus de remarques et demandez le plus d'efforts aux autres ? Vous clamez tous les 3 que vous aimez cette guilde, que cela vous ennuierait de la quitter. Ce soir j'ai eu l'impression que son sort ne vous préoccupait pas plus que ça.

Alors oui on vous proposé de partir sur un raid 25 qui allait sur des boss que nous n'avons jamais vu en guilde. C'est vrai que nous n'arrivions pas à monter un raid comme nous l'aurions souhaité. Mais vous ne nous avez rien proposé pour arriver à faire quelque chose en guilde ce soir, vous n'avez rien fait qui aurait permis de la faire vivre. Vous avez préféré partir de votre côté. J'avoue que je ne comprends pas.

Heria m'a dit, sanctionnez nous. J'avoue que je ne sais pas quelle sanction serait appropriée. Dans le contexte je ne vois même pas quelle sanction appropriée ne pénaliserait pas encore plus les autres joueurs qui eux n'y sont pour rien. On va quand même réfléchir pour en trouver une, parce que nous ne pouvons pas laisser passer cela dans ces circonstances.

J'espère aussi que maintenant vous mettrez vos actes et vos paroles en accord. Et que dimanche soir nous pourrons faire un beau raid auquel vous participerez activement (sauf Heria, puisque nous savions depuis hier que tu ne seras pas là).

Maintenant voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire. Vous avez le droit de vous défendre, et de faire entendre votre point de vue.

Et avant que quelqu'un en fasse la remarque : oui j'ai toujours démissionné de ma place d'officier. Et oui ce que je tiens ici est un discours d'officier. Je donne toujours un coup de main le temps d'être remplacé. Et tout ce que je dis ici a été discuté avec Carkass d'abord et je pense qu'il est d'accord avec ce que je dis ici. Si ce n'est pas le cas, de toute façon il fera une réponse à mon post.

TH.
Revenir en haut Aller en bas
Heria
invité

MessageSujet: Re: Message à l'intention de ceux qui sont partis à ICC 25 ce soir   Ven 17 Sep - 1:05

Pour ma part je ne reviendrai pas sur ce que j'ai dit. Nous avons clairement joué les cons tout en sachant que faire Halion aurait assurément été une soirée wipe. Vous le savez aussi.
Nous savons que nous avons agi par manque de respect. Bien évidemment, nous nous en excusons et nous en assumerons les conséquences.

Pour ma part, je ne réclame pas des autres un changement dans leur comportement.
J'attends simplement de voir la suite des évènement en espérant que les choses vont s'améliorer, même s'il faut admettre que je n'ai pas été en ce sens ce soir.
je ne critique pas non plus les autres, j'ai mieux à faire. Et puis chacun est assez grand pour se remettre en question vis à vis des évènements récents.

Les choses ne changent pas. Je n'ai pas l'intention de quitter la guilde tant que celle-ci n'est pas officiellement déclarée morte.
Maintenant je vais être franc : la situation de ce soir est peut-être due à la lassitude de ces derniers mois.
Je n'ai connu que les O Neg comme guilde depuis que je suis lvl80. Honnêtement, même si c'était irrespectueux d'avoir agi comme nous l'avons fait ce soir, je ne le regrette pas. J'ai pu me rendre compte de ce qu'était un raid avec une autre guilde et qui plus est une guilde où la bonne ambiance règne (pour l'instant) et où l'organisation extra raid et intra raid est omniprésente.
Pour preuve, nous avons down la reine, valithria et sindra en 25. Et certains n'avaient pas un si bon stuff.
C'est une expérience qui, je pense, peut s'avérer très utile pour la suite.

Nous nous rendons parfaitement compte de ce que nos actes impliques aux vues de nos positions. Mais ce qui est fait est fait.

Pour ce qui est de ne pas avoir prévenu, mea culpa. Il est vrai que je n'y ai absolument pas pensé. Je suis comme beaucoup vanné par ma journée de taff et quand Kro nous a proposé le raid, il ne m'est absolument pas venu à l'esprit de prévenir, bien que je savais que c'était déplacé de partir en vous laissant.

Pour ce qui est de ta démission d'officier, tu fais comme tu le sens. Mais si tu veux mon avi, je doute que ce soit une bonne idée. Et puis tu vas le rester encore un bon moment, le temps de trouver des remplaçants.
Garde toutefois à l'esprit que tu es l'une des personnes qui connait le mieux la guilde et ce poste, aussi je pense qu'il faut avant tout d'autres officiers pour vous épauler toi et Carkass.
Enfin,malgré tout, le choix est tien.

Pour finir, comme je te l'ai dit vis à vis de Tanathos qui se lasse, discutez-en en direct IG ou même de vive voix entre Carkass, Tana et toi pour ce qui est du poste d'officier et de son implication brève mais active dans la fonte de la nouvelle chartre de guilde.
Au moins, après ça, les choses seront claires.
Hamasakie
invité

MessageSujet: Re: Message à l'intention de ceux qui sont partis à ICC 25 ce soir   Ven 17 Sep - 2:20

@Heria: Charte !

Ensuite, je comprend bien que le fait de partir sans prévenir était déplacé, et qu'on aurais du le faire, maintenant, on nous propose de faire Halion, en disant que certaines personnes seront là, j'ai même prévenu Anisa, qui lui c'est connécté uniquement pour Halion sur ma demande, il est venu, et il a stagné a Dala pendant toute la durée de sa connection, pourquoi? parcequ'au final on est pas partis, pourquoi encore? Parcequ'on avais pas un assez bon effectif pour faire Halion, vous avez fait la remarque qu'avec deux seuls pal heal, sa ferais short pour Halion, pourtant, on avais la possibilitée d'avoir Jim comme Carkass l'avais dis sur son message sur le forum, il n'a pas voulu jouer, certe, il se leve pour partire taffer a 4H, je peux comprendre que ça demande du sommeil, mais personnellement, ça fait deux mois que je commence le taff entre 2h30 et 3h45, vous m'avez vue souvent me déco a 21h pour dire "non je vais dormire" ? J'en doute, quand on fait ce genre d'horaire, on a beaucoup de temps pour se reposer ailleurs, certe, tout le monde n'a pas forcement envie de dormire 4h a la sortis de son taff pour jouer 4h a WoW le soir, je ne lui jette pas la pierre, ou pas entierrement, mais il est "officiellement" off, et il a préférer déco plutot qu'aider la guilde, nous on est partis raid ailleurs parcequ'on a pas pu raid en guilde, et pas parcequ'on ne le voulais pas, on est pas plus a blamer que lui pour le coup.

Il est clair que j'aurais préfèré faire Halion en guilde que partir en PU avec n'importe quelle autre guilde (même si sa avais été BT et que j'aurais récupéré tout les loots et tout les accés hero pour la guilde), et si je suis allez en PU, c'est pour l'avancée qu'avais l'ID en cours, ni pour les loot (t'façon aucun de nous n'en a eu), c'est juste pour "changer d'air", c'est pas la première fois que je raid avec eux, et j'apprécis l'ambiance qui regne dans leurs raids, je la trouve décontractante et marrante par moment, un peu comme l'ambiance qu'il y avais a une époque chez O neg, et qui m'avais fortement attirée, actuellement, je ris m'amuse vraiment en 25, parceque certains font les cons sans entraver l'avancer de la soirée, et a mon avis, ça amuse pas énormement de monde (cf. notre dernier 25)

Après si sanction il y a, je l'accepterais, mais pas pour être partis en 25 alors que la soirée était morte, je l'accepterais uniquement pour le fait de ne pas avoir prévenus, mais bon, les sanctions que je verrais serais soit un down de mon grade (et le grade change pas grand chose a mes yeux, mise a par ceux d'off et de GM... ) ou une "privation de loot" pendant le ou les prochains loots intérréssant, se qui au final, ne me pénaliserais pas, vue que dans deux mois grand MAX on aura du vert plus intéréssant, et on aura pas a le chasser et l'enchanter... x)

Pour finir, contrairement a se que tu penses, je ne m'en fou pas de l'avenir de la guilde, au contraire, et je vois que vous vous décarcassez (désolé Cark) en voyant justement le fofo (Cf. les tableaux de Carkass), et je n'ai pas le sentiment de critiquer tant les autres joueurs que ça, je trouve ça normal de faire un certain statut pour nos actuels "casu"vu que comme toi (ou Cark, me souvient plus exactement) l'a dis, ils font partis du passé et du présent de la guilde, et que c'est en partis grace a eux qu'elle est ce qu'elle est.

Et dimanche, je serais présent, je le répète, je suis pas partis pour esquiver un raid en guilde; je suis partis parceque le raid prévus n'était pas faisable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Message à l'intention de ceux qui sont partis à ICC 25 ce soir   Ven 17 Sep - 9:08

en ce qui me concerne, je ne me défendrais pas. je n'ai rien à justifier.
vous saviez très bien qu'on allait rien faire hier soir. 21h05, on est encore à se dire "bah, comment qu'on fait, qui connait un pti pu?"
on serait restés, on aurait rien fait quand même.

depuis plusieurs jours, j'ai beaucoup reflechi. je pense même que j'ai trop réfléchi.
et là depuis une semaine je vais de deception en deception, et je ne sais plus quoi penser.
la façon dont ça s'organise, ça me plait de moins en moins.
je ne veux pas me cantonner à du raid 10, par exemple.

maintenant vous voulez me blamer, allez y. sanctionnez moi, mettez moi sorcière, privez moi de loot, de toutes façons je need plus rien en 10.
demandez moi des po si vous voulez, déguildez moi, au point où j'en suis, j'en ai pus rien à foutre.

Marre de me prendre la tête pour un putain de jeu!!!
thehand
Officier

MessageSujet: Re: Message à l'intention de ceux qui sont partis à ICC 25 ce soir   Ven 17 Sep - 11:17

Oui tu en as marre de te prendre la tête pour un jeu, qu'est ce que je devrais dire alors. Je suis ravi après 11 heures de travail de venir passer encore quelques heures à me prendre la tête pour organiser quelque chose Sad

Tiens et d'ailleurs je suis ravi de prendre 15 minutes dans ma journée de travail pour répondre sur un forum. Au risque de me prendre un tacle de mon responsable s'il passe par ici.

Hama; par rapport à Jim, vous n'êtes pas forcément dans la même situation non plus. Il a des enfants et ça ne permet pas forcément de s'organiser de la même façon que quand tu n'en as pas. Je ne le blâmerais donc pas.

Pour hier soir, oui ce que j'écris reste valide. Vous avez voulu partir en 25, je ne sais pas vraiment si c'est ça qui me pose le plus problème. Déjà simplement ne pas prévenir était au moins un manque de politesse.

Après il y a ce que vous dite autour de l'ambiance. L'ambiance qui vous manque tant et qui existait au début, c'est aussi vous qui la mettiez. Quand on se connecte sur le TS on a l'impression d'entrer dans un tombeau. Personne ne parle, personne ne déconne. Je n'ai pas l'impression non plus que nous devions en être tenu complétement responsable avec Carkass. On ne vous a jamais empêché de vous marrer pendant le raid, ni même de faire les cons.

Pour cette ambiance qui était sympa, à l'époque même quand on ne pouvait pas partir comme prévu, on essayait de faire quelque chose ensemble, de se marrer en guilde. Ce qui n'est plus le cas, et je le déplore.

Pour résumé, je vais résumé ce que je vous reproche :
- un : de ne pas avoir prévenu que vous partiez. C'est irrespectueux vis à vis des autres.
- deux : ne rien avoir essayé de proposer pour faire quelque chose ensemble. Vous vous plaignez qu'il n'y a pas d'ambiance, mais plutôt que d'aider à en créer une ici vous préférez partir en catimini.

@Hama et Heria : la critique pour les changements demandés aux autres n'était pas pour vous.

@Tanathos : tu trouves que ca n'avance pas. On essaie de faire quelque chose qui tienne la route. Prendre les avis de tout le monde, synthétiser ces avis dans une charte de guilde équilibrée et une organisation qui tient la route, prévoir de faire passer une vingtaine d'entretien, ca prend du temps et du délai. Avec Carkass nous ne faisons pas du plein temps sur le sujet non plus. Ca ne fait qu'une semaine que c'est lancé, tu voudrais qu'on ait tout changé, et que tout soit fini. Ce n'est tout simplement pas possible Smile

Pour une sanction, j'ai une idée. En tout cas ce ne sera rien d'aussi stupide qu'un changement de grade, des po ou des sanctions sur les loot. Comme l'a dit Hama, qu'est ce que cela pourrait bien vous faire ?

Suite dès que j'en ai parlé avec Carkass. Et que j'aurais rattrapé le retard que j'ai pris dans mon travail Sad
thehand
Officier

MessageSujet: Re: Message à l'intention de ceux qui sont partis à ICC 25 ce soir   Ven 17 Sep - 13:16

Alors j'en ai parlé avec Carkass, et on vous demande quelque chose qui sera, je pense plus constructif de vous priver de loot ou autre sanction un peu ridicule. On va partir sur le modèle des TIG.

Vous avez montré que vous aviez un certain attachement pour le 25. Et bien la sanction est simple : vous êtes 3, organisez un 25 la semaine prochaine. Vous serez chargé de le monter, de l'animer, de faire le lead, le ML.

Charge à vous de motiver un maximum de personnes de la guilde de venir. Et de trouver les PU qui compléteront la LU. Et ne me dite pas qu'avec du PU ce ne sera pas sympa : après tout hier soir vous étiez des PU et vous avez trouvé ça sympa.

Pour vous faciliter la tâche, je veux bien qu'on fixe des règles strictes : départ à 21 heures au plus tard. Seules les personnes inscrites à 20h30 de la guilde seraient prise. Cela vous permettrait de chercher des PU à partir de 20h30 : cela vous donne plus de chances de trouver les pu qui vous manqueront. Si vous voulez que nous mettions d'autres règles on pourra faire passer les consignes que vous voulez (tant qu'elles restent raisonnable quand même).

Si vous voulez mettre un message de guilde, n'hésitez pas à nous demander. De même si vous avez besoin de quelque chose que la guilde peut vous fournir et auquel vous n'avez pas accès.

En plus avec Carkass on pourra se reposer une soirée comme ça ;-)

@Tana, si tu veux nous parler à moi et Carkass, pas de problème. Par contre je ne serais pas co ce soir, ni Carkass d'ailleurs. Donc soit demain, soit dimanche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Message à l'intention de ceux qui sont partis à ICC 25 ce soir   Ven 17 Sep - 13:44

il n'y a plus rien à dire, j'ai pris ma décision. vous avez raison, il faut se faciliter la tâche.

je me suis engagé sur la voie du connard, et je vais la suivre.
Heria
invité

MessageSujet: Re: Message à l'intention de ceux qui sont partis à ICC 25 ce soir   Ven 17 Sep - 19:42

thehand a écrit:
Après il y a ce que vous dite autour de l'ambiance. L'ambiance qui vous manque tant et qui existait au début, c'est aussi vous qui la mettiez. Quand on se connecte sur le TS on a l'impression d'entrer dans un tombeau. Personne ne parle, personne ne déconne. Je n'ai pas l'impression non plus que nous devions en être tenu complétement responsable avec Carkass. On ne vous a jamais empêché de vous marrer pendant le raid, ni même de faire les cons.

Là p'tit père, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le base. Tu te fous royalement de notre gueule, hein ?
Qui de toi ou Carkass m'a dégagé du TS l'autre jour en 25 parce que j'y faisais le con, justement ? Qui a dit que c'était sérieux et qu'il ne fallait pas faire le con comme ça ?
Et après tu oses dire que vous ne nous en empêchez pas ?
C'est clairement l'hôpital qui se fout de la charité...

thehand a écrit:
@Tanathos : tu trouves que ca n'avance pas. On essaie de faire quelque chose qui tienne la route. Prendre les avis de tout le monde, synthétiser ces avis dans une charte de guilde équilibrée et une organisation qui tient la route, prévoir de faire passer une vingtaine d'entretien, ca prend du temps et du délai. Avec Carkass nous ne faisons pas du plein temps sur le sujet non plus. Ca ne fait qu'une semaine que c'est lancé, tu voudrais qu'on ait tout changé, et que tout soit fini. Ce n'est tout simplement pas possible Smile

En en rediscutant avec Tana tout à l'heure, je me permets de réagir sur ce point.
Oui les choses prennent du temps à se mettre en place, mais rien n'empêche de mettre en application les idées déjà trouvées. Par exemple le groupage jusque 21h00 et partir à 21h00.
Ca n'a pas été fait, le mesasge n'est pas non plus passé aux joueurs qui étaient présents visiblement.
Ca fait deux semaines, comme Tana l'a dit, que Jeha est partie et qu'on dit qu'on va changer les choses : rien n'a encore changé, hors on aurait dû voir un début. Au contraire, ça s'est encore plus dégradé (je ne dis pas non plus que nous ne sommes pas responsables, mais les faits sont là).

Maintenant je pense que les changements auraient déjà dû commencer à s'opérer début des vacances, quand Carkass disait : "On va attendre la rentrée qu'il y ait plus de joueurs pour ça".
C'était clairement une erreur, constatant les évènements avec le recul de ces deux derniers mois. Malheureusement nous ne l'avons pas vu plus tôt et c'est bien dommage.

Le fait est qu'on parle, on parle, mais rien ne bouge. Oui je critique, oui j'incrimine, non je ne suis pas rose dans l'affaire. Je ne fais que dire ce qu'il en est.

thehand a écrit:
Vous avez montré que vous aviez un certain attachement pour le 25. Et bien la sanction est simple : vous êtes 3, organisez un 25 la semaine prochaine. Vous serez chargé de le monter, de l'animer, de faire le lead, le ML.

Tu sais, comme tu l'as dit pour toi, tu rentres du travail après X heures de boulot, tu es fatigué. Bah nous c'est pareil.
Comme toi, on n'a pas forcément la motivation pour organiser les évènements arrivé là.
Maintenant j'vais être très con, mais autant le dire : tu as à la base choisi d'être officier, il faut assumer ce rôle ensuite. Ca comprend le fait d'organiser les raids.
Comme il a été dit, le problème est que tu es seul officier et qu'il est difficile pour toi et Carkass de tout gérer. Là et le souci d'organisation.
Pour notre part, nous ne sommes pas officiers et c'est pour cette raison justement. Navré d'être cassant, mais les choses sont comme ça et la réalité n'est jamais belle à voir.

Ne le prends pas comme une critique, ce n'en est pas une. Comme je l'ai dit plus haut, je ne fais que dire ce qui est.

Pour ce qui est de la sanction, bien que l'idée soit bonne, je n'ai pas le temps de m'en occuper et vraiment, tout comme toi, je trouve ça chiant.

Quant à l'ambiance, ce sont les gens du raid qui font l'ambiance, pas les organisateurs. Les organisateurs sont des participants à l'ambiance au même titre que les autres, point.

Hier soir d'ailleurs, pour ce qui est des PU, nous n'étions que 5 pu si j'ai bien compris. Deux autres personnes et nous trois. Ca fait quand même 20 Vae, +2 Vae connectés hors raid...
Et puis l'ambiance était déjà présente grâce à la guilde, pas grâce aux PU. Donc ton argument tombe un peu à l'eau.

Voilà, je vide mon sac, mais là comme vous ça me gonfle. Ce n'est pas digne de ma grandeur de réagir ainsi mais tant pis.
Je ne dirai pas que la guilde est morte car ce serait un manque de respect avant tout pour Carkass qui s'est donné à fond pour celle-ci, mais il est clair qu'elle a pris un sacré coup depuis plusieurs mois.
J'espère sincèrement que la guilde redorera son blason malgré les épreuves qu'elle va encore traverser.
Ce n'est qu'une idée, mais peut-être faut-il commencer à trouver de nouveaux officiers pour la faire redémarrer, afin de vous permettre à toi et Carkass de vous partager l'organisation avec eux. Je ne vois pas les choses autrement, j'en ai peur.

Dernière chose, autant le dire maintenant : j'aimais et aime toujours cette guilde, mais je ne suis pas éternel, pas plus que vous.
Sachez avant tout que si je joue à WoW, c'est pour jouer avec Tana et Hama. S'ils ne sont plus dans la guilde, je n'y serai malheureusement plus non plus. Ce malgré les liens que j'ai pu créer avec certains.
J'espère que la guilde va commencer à remonter dans les jours qui viennent, parce que notre motivation, à Hama et moi qui restons encore pour l'instant, se ronge à vitesse grand V, tout comme la vôtre j'en suis sûr.

Je propose donc l'application immédiate de la nouvelle charte et que toi et Carkass fassiez en sorte qu'elle soit respectée à la lettre.
Je propose le recrutement immédiat de nouveaux joueurs.
Je propose le recrutement de deux ou trois nouveaux officiers parmi les anciens joueurs pour vous épauler et aider la guilde à remonter.

Même si Hama et moi partons parce que nous estimons qu'il est trop tard (j'espère que ce temps n'est pas arrivé d'ailleurs...), ne lâchez pas prise.
Tant que le GM d'une guilde vit, la guilde vit, même si son corps change. C'est peut-être grotesque de ma part de dire ça, mais gardons-le toutefois à l'esprit.

Donc Carkass, je te souhaite de trouver la force de ne jamais abandonner quoi qu'il arrive.

Sur ce, j'me casse. Et merci à vous pour tout, sincèrement.

Amicalement, Heria la girouette.
thehand
Officier

MessageSujet: Re: Message à l'intention de ceux qui sont partis à ICC 25 ce soir   Ven 17 Sep - 23:07

Bon, tout est dit je crois. Et visiblement on est pas sur la même longueur d'onde et je pense qu'on ne le sera jamais.

J'ai du mal à me souvenir qui a été kick sur le TS. D'ailleurs comme je n'ai jamais kick personne du TS, je ne peux que difficilement savoir qui l'a été. Mais si c'est ce à quoi je pense, alors on a pas la même notion de déconner non plus. Ca aurait plutôt eu tendance à me taper méchamment sur le système.

En tout cas la sanction était bien choisie, puisqu'elle t'ennuie. Ce qui est un peu le but d'une sanction. Et elle n'est pas faite pour décharger Carkass ou moi ou Jimi de nos tâches (je ne crois pas avoir jamais refusé de monter un raid, enfin mis à part hier soir quand j'ai vu que vous étiez parti. Mais là c'était vraiment trop. J'ai râlé plusieurs fois pour faire le ML car je déteste ça, mais c'est bien tout.)

Pour info, comme la plupart des off qui se sont succédés ici, je n'ai pas choisi de l'être. C'est plus un hasard qui l'a voulu. Et ca ne m'a pas empêché d'essayer de faire le taf correctement, et sans jamais essayer d'en retirer le moindre avantage (ni loot, ni rien d'autre). Et c'est pareil pour les autres. Et si ça prend tant de temps à organiser, ce n'est pas que c'est compliqué (franchement organiser une guilde si les joueurs jouent un peu le jeu, c'est simple. Faire le planning de 30 personnes sur une semaine quand tu connais leurs dispo ce n'est rien) La plupart des autres activités ne sont pas non plus très chronophage. Après on a sans doute sous estimé l'autonomie et le sens des responsabilités de beaucoup de monde. Ce qui abouti à devoir passer beaucoup de temps pour des choses simples.

Il reste la partie recrutement qui pour être correctement faite demande du temps. Temps que nous n'avons pas pris. Et que nous aurions dû prendre, vu les erreurs de casting.

Pour le délai : ta conception c'est d'appliquer des règles sans qu'elles soient complètement définies ? Ca doit sûrement être efficace ça.

Pour la notion d'éternité je n'ai pas trop saisi ce qu'elle venait faire là. Si c'est pour me dire qu'un jour je partirais de la guilde, c'est sûr. Et qu'elle me survivra, j'espère bien. Je n'ai pas la prétention de penser que la guilde c'est moi, et que sans moi elle ne survivra pas.

Pour recruter des off : il en faut 2 ou 3 ? Oui, ca tombe bien nous avons eu deux candidatures dont une suspendu aussitôt. On ne peut pas dire que ça se bouscule au portillon.

Bref en résumé, je pense que nous pouvons clore le débat là. A Carkass de dire ce que nous faisons maintenant. De toute façon la charte de guilde sort ce we.

Sur ce bonne soirée.

PS : je n'ai pas répondu à tout dans vos posts, plus par lassitude que par manque d'arguments. De toute façon comme toute discussion de ce type c'est stérile au possible.
Heria
invité

MessageSujet: Re: Message à l'intention de ceux qui sont partis à ICC 25 ce soir   Sam 18 Sep - 2:39

J'ai juste trouvé ça dommage que, pour une fois que quelqu'un se lâche, la personne qui m'a kick du TS l'ait prise comme ça.
C'était certes un peu exagéré de ma part, mais c'était somme toute de la déconade. Après si pour toi la déconade se limite à boire un café avec un ami et raconter une blague...
Bien sûr que c'était puéril, enfantin, mais cela avait réussi à en faire rire plus d'un dont nous. C'était le but.

Enfin bref.

Ca s'est fait au fil du temps dis-tu, mais tu pouvais toujours refuser ce poste. Le fait est que tu as accepté ce poste. Tu as tes raisons, mais tu savais que ce poste comprenait ses responsabilités, voilà tout.

Oui, commencer à appliquer les règles déjà définies même si elles sont bancales. C'est certes risqué, mais c'est le meilleur moyen de voir si elles fonctionnent. Après je uis d'accord sur le fait que c'est sûrement idiot de ma part, mais c'est une idée comme une autre, à prendre ou à laisser.
Les choses prennent du temps, mais parfois il est tout aussi bon de se lancer sur un coup de tête.

Pour les erreurs de casting, en même temps vous ne pouviez pas vraiment savoir...
Ca n'empêche pas pour autant de recruter et voir ce que valent les joueurs, puis d'agir en conséquence. N'est-ce pas ce qui a été fait, mais si le déguildage de certains a été un peu tardif ?

Non en effet, tu n'es pas la guilde et la guilde n'est pas toi. Tu le sais, nous le savons et je ne dis pas que tels sont tes propos. Je suis parfaitement conscient que tu essayes de faire au mieux pour que les choses s'améliorent et c'est tout à ton honneur.

Pour les offs, pourquoi ne pas proposer les postes ? Certains ne se présentent pas candidats en se disant "Moi officier ? Voudront jamais".
Si vous leur proposez, peut-être que... Va savoir.

Pour la candidature éclaire d'un certain joueur, il l'a faite sur un coup de tête après une discussion entre nous. Je pensais que cela pourrait faire avancer les choses et l'ai défié de le faire, mais visiblement il n'a pas tenu. Et oui, ça me déçoit. Mais il est comme ça, j'vais pas l'en blâmer c'est toujours mon frère x)

Je suis d'accord sur le fait que cette discussion est stérile. Mais quand faut que ça sorte...
Autant crever l'abcès maintenant, non ?

Sur ce, bonne nuit.
Carkass
Maître de Guerre

MessageSujet: Re: Message à l'intention de ceux qui sont partis à ICC 25 ce soir   Sam 18 Sep - 11:12

J'ai prit note de tous les dernièrs post et que d'encre (éléctronique) vérsé pour pas grand chose.

Si tu as était kick du ts dans le dernier 25, c'est car tu poussais des cris stressants dans le Ts. ayant déja mal à la tête et Jouant avec pas mal de volume pour entendre correctement le son du jeu et du ts. Ca me détruisait les oreilles. Ni plus ni moins. (d'ailleurs tu as étais kick à la toute fin du raid), ca aussi tu n'aurais peut etre pas du attendre 3 semaines pour en parler.

Pour revenir à la soirée Halion prévu , effectivement je me suis avancé en pensant que si on avancé d'une demi heure la fin du raid, on pourrait quand même partir en raid avec 6 joueurs inscrits. J'ai presque réussi mon coup j'ai réussi a faire venir Lola, vous avez prévenu Anisa et Drunk qui était incertain été là. Pas de chance Je croyais que Jimmy aurait pu venir raid, mias commencant trop top il n'a pas voulu. D'accord Hama tu fais les meme horraires que lui depuis 1 mois (mais en plus des horraires, il à sa femme et ses enfants a s'occuper de plus il retape sa maison l'apres midi et le soir alors qu il est crevé il doit encore venir nous Heal avec son reroll qu il n'a pas forcement envie de jouer ?). Je le comprend tout a fait, et le fait que l on ne parte pas en Raid N'est Absolument pas de sa faute. surement de la mienne, j'ai était trop optimiste surle coup.

Je ne vais pas beaucoup revenir sur le depart en pu (beaucoup à deja était dit), si je voulais absolument partir en raid Jeudi soir c'était pour faire quelque chose en guilde La mal chance ne nous aura pas épargné ce jour la et nous n'avons pas pu faire la soirée programmée. Essayant de trouver du bon pu avec Th, nous avons bien vu que l heure du depart approchée mais voilà nous ne sommes pas des dieux et on ne pouvait pas faire de miracles.

Pour vos départ Tana et Heria, je les comprends et je vous souhaite bonne continuation et longue vie à wow

Hama je comprendrai tout a fais que tu nous quitte également (bien que mon petit coeur en prendra un coup, snifff), J'ai adoré tanker à tes cotés et j'ai apprécié tes qualitées de joueur) pendant tout ce temps.

Je me doute également Qu'Anisa vous suivera, malheuresement lui aussi un très bon joueur.

Mais Sachez qu " O negative " C'est loin d'etre terminé. Des coups durs, on en a deja eu et on s'est toujours relevé. Et cela sera encore une fois le cas aujourd hui.

J'y ai toujours mis mon coeur et mon temps à cette guilde et elle continuera.
Heria
invité

MessageSujet: Re: Message à l'intention de ceux qui sont partis à ICC 25 ce soir   Sam 18 Sep - 18:35

Je n'en ai pas parlé plus tôt que je avais que j'avais un peu poussé.
Je remets ça sur le tapis simplement pour réagir à la remarque de Thehand que je trouve somme toute abusée.
Si tu avais mal à la tête et que cela te stressait, suffisait de le dire. Et si tu l'as dit, mille excuses mais je ne t'ai pas entendu.

Ne te fatigue pas Carkass, nous sommes tous les trois en tort, voilà tout. Il n'y a rien à dire de plus. Malheureusement pour la sanction, que je le veuille ou non je ne peux pas vraiment m'en occuper. Après, si c'est vraiment ce que vous voulez, on pourra toujours faire un effort mercredi prochain, Hama et moi, pour vous aider.

Pour ce qui est de mon départ, je le répète encore : je n'ai pas l'intention de partir dans l'immédiat, même si cette situation me fatigue autant que vous.

Pour ce qui est de la continuation de la guilde, je te le souhaite.

Hamasakie
invité

MessageSujet: Re: Message à l'intention de ceux qui sont partis à ICC 25 ce soir   Dim 19 Sep - 20:14

Il est vrai que je pense a partir si les choses s'améliorent pas, je vous le cache pas, et je l'avais déjà mentionné sur un autre sujet, mais je tiens quand même a voir les évolutions de la guilde de mon propre chef avant de me décider, je suis néanmoins heureux de voir que vous ne le prendriez pas mal (mes départs de guilde ont toujours été mal pris =/ ) et si je dois partir, et avec votre accord, j'aimerais laisser Pesh chez vous, histoire de garder contact, et de vous dépanner si le besoin s'en fait sentir, comme le fait la Princesse au grocu.

Et je suis aussi touché par tes compliments Carkass =) Sache qu'ils te sont retourné et que j'ai pris tout autant de plaisir a jouer avec toi, comme avec chacun de vous =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Message à l'intention de ceux qui sont partis à ICC 25 ce soir   

Message à l'intention de ceux qui sont partis à ICC 25 ce soir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1