O Négative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


O Negative Guilde Alliance sur Arak'aram
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Référendum

Aller en bas 
+12
Meteclectyk
Carkass
Nipou
Xzaya
Sébius
Hamasakie
Eäral
Delio
Duckyky
Heria
jimmy
thehand
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thehand
Officier



Messages : 42
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Référendum Empty
MessageSujet: Référendum   Référendum Icon_minitimeJeu 18 Mar - 23:26

Bonsoir

Vous trouverez ci-dessous le post que j'ai rédigé pour faire le sondage et proposer une nouvelle organisation. J'ai l'impression qu'il est un peu long, mais je l'espéré assez complet. J'ai laissé dedans des questions, en bleu et italique.

J'attends vos retours sur le sujet pour le modifier et éventuellement le poster sur le forum (a moins que Carkass préfère le faire lui même).

Je pense qu'il pourrait être bien quand on va le poster :
- de le présenter de vive voix à tout le monde après un raid.
- de faire peut être un topic pour les questions et les commentaires. Histoire de ne pas polluer le sondage :-(

Sans explication, j'ai peur que ce soit un peu abrupte à lire. Bonne lecture :

Nous avons rencontré ces derniers temps des problèmes pour monter des LU cohérentes dans la guilde :
- nous ne sommes pas assez nombreux pour faire du 25 régulièrement.
- pour les LU 10 nous n'avons pas de joueurs disponibles assez régulièrement ou assez longtemps le soir pour permettre de progresser régulièrement à ICC. Par exemple cette semaine la LU 1 a eu des problèmes avec des soirées courtes (1h30 à 2h de jeu), et une soirée annulée. Quand à la LU2, elle a eu une soirée très profitable en terme d'avancée (encore GG d'ailleurs), avec un état d'esprit formidable et une grosse implication des personnes concernées, mais elle éprouve beaucoup de mal à programmer une deuxième soirée pour aller encore plus loin.

Je pense que pour beaucoup de joueurs cette double situation est frustrante. Cela pose aussi de nombreux problèmes d'organisation, et le temps passé à essayer de monter des raids performants est de plus en plus élevé.

La situation actuelle ne nous semble pas satisfaisante, ni pour ceux qui souhaitent avancer réellement, ni pour ceux qui viennent de façon moins assidue, et pour qui il est difficile de monter des raids lorsqu'ils sont présents.

Pour essayer d'améliorer la situation, il nous parait indispensable de savoir ce qu'il vous intéresserait le plus, en tant que membres de cette guilde. Pour cela nous proposons de faire un sondage sur vos attentes, et sur l'évolution de la guilde :
- dans un premier cas, nous cherchons à avancer à ICC (en 10 ou en 25, avec pour objectif de tuer Arthas et d'embrayer sur les Hard Mode ensuite).
- ou nous restons sans réel objectif, sans contraintes comme maintenant, au risque de ne pas avancer régulièrement et de ne pas nous donner les moyens de passer certains obstacles.

Si nous prenons pour orientation de vouloir une avancée à ICC, nous mettrions en place une organisation pour atteindre ces objectifs :
- raid 3 soirs par semaine, de 21h à 00h. Il semblerait que les meilleurs jours soient mercredi, jeudi et vendredi. Mais cela reste à définir plus exactement.
- nous demanderions aux personne concernées de s'inscrire au plus tard le dimanche pour la semaine qui suit (je pense là à la semaine Blizzard qui commence le samedi). De cette façon, il serait possible de prévoir un remplacement assez rapidement, sans devoir chercher le soir en catastrophe). L'engagement vaudrait pour les 3 soirées.
- tout le monde est à pied d'oeuvre à 21 heures dans la citadelle (et non pas attendant à SW ou IF un TP).
- les personnes ont les composants nécessaires et de quoi payer les réparations
- être prêt à faire des soirées wipe, on ne tombe pas toujours les boss du premier coup ;-)

Dans l'autre cas, nous vous demanderions simplement le soir d'être à l'heure et de vous inscrire sur le calendrier pour que nous puissions préparer les raids et ne pas partir à 21h30. Dans cette solution, il sera clair que l'avancement sera plus lent, voir que nous pourrions être bloqués en cas de boss nécessitant beaucoup de try. L'avantage étant que nous restons sur un système sans contrainte pour personne.

Nous souhaitons que vous répondiez tous à ce sondage, pour essayer de mettre en place la meilleure organisation en place :
- soit si nous sommes assez nombreux, partir sur ICC 25, qui serait l'objectif le plus motivant, et qui nous permettrait de jouer tous ensemble. Nous continuerions à faire des LU10, mais ils auraient plus pour finalité de permettre de mettre au point les strats pour l'avancer en 25.
- soit si nous sommes partagés, faire un raid 10 qui s'impliquerait plus, et un second raid qui se ferait au cas par cas et qui avancerait à son rythme (un peu le même principe que celui que nous avons essayé de faire avec LU1 et LU2, mais disons que ce serait un raid à forte implication et un raid plus "casual"). Les deux groupes ne seraient pas étanches et selon les disponibilités des joueurs pourraient se retrouver dans un raid ou l'autre.
- soit s'il n'y a pas assez de personnes motivées pour essayer d'avoir une avancée rapide à ICC, auquel cas nous restons complètement sur la deuxième hypothèse.

Dans tous les cas, le but n'est pas d'exclure certaines personnes, et nous souhaitons conserver la bonne ambiance qui règne dans la guilde.

Pour la réponse à ce sondage, il vous suffit de mettre un commentaire avec :
- 1 si vous souhaitez vous impliquer dans l'avancée à ICC, en acceptant les contraintes ci-dessus.
- 2 si vous préférez conserver l'organisation moins contraignante qui est en place, ou si vous ne pourrez pas avoir les disponibilités requises.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter, ou à contacter un autre officier ou bien sûr le GM.

Bon jeu à tous et merci encore pour votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
invité



Messages : 19
Date d'inscription : 24/09/2009

Référendum Empty
MessageSujet: Re: Référendum   Référendum Icon_minitimeJeu 18 Mar - 23:48

pour moi n°2, probleme d'heure ,dispo jusque 23h .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Référendum Empty
MessageSujet: Re: Référendum   Référendum Icon_minitimeJeu 18 Mar - 23:55

Pour moi la réponse est : "1 si vous souhaitez vous impliquer dans l'avancée à ICC"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Référendum Empty
MessageSujet: Re: Référendum   Référendum Icon_minitimeVen 19 Mar - 0:01

1 si vous souhaitez vous impliquer dans l'avancée à ICC, en acceptant les contraintes ci-dessus.

je choisi celle -là parceque je suis d'accord avec cet état d'esprit.
néanmoins, si les jours de raid sont bien mercredi, jeudi et vendredi, je me verrai contraint de prendre la 2e option.
je fini à 21h30 tous les mercredis jusqu'en juin, et le vendredi, c'est le début du week end chez moi.

en tous cas gg pour le post, c'est du beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
Heria
invité
Heria


Messages : 57
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Référendum Empty
MessageSujet: Re: Référendum   Référendum Icon_minitimeVen 19 Mar - 0:12

Réponse n°1 : l'avancée à ICC.


Je suis un peu comme Tana, contraint sur les jours de grande influence.
Je ne suis disponible le mercredi que vers 22h (cours oblige), quant au vendredi, ça peut se négocier, mais rien de certain.


Edit => Disponnibilités :

Lundi : soirée complète.
Mardi : soirée complète.
Mercredi : à partir de 22h00 / 22h30.
Jeudi : soirée complète.
Vendredi : possibilité d'être là.
Samedi : indisponible.
Dimanche : indisponible.


Dernière édition par Heria le Mar 23 Mar - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duckyky
invité
Duckyky


Messages : 1
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 37
Localisation : Seine et Marne

Référendum Empty
MessageSujet: Re: Référendum   Référendum Icon_minitimeVen 19 Mar - 0:13

Je choisis la solution N°1,

Je veux avancer dans ce jeu a fond, tomber du boss (quitte a wype)

Mais rentabilisé au maximum mon temps de présence.

En esperant que tout le monde reponde le plus vite possible !

Bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
Delio
invité



Messages : 22
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 37

Référendum Empty
MessageSujet: Re: Référendum   Référendum Icon_minitimeVen 19 Mar - 4:10

Pour ce qui est de ma part, je vais voter blanc, car je m'adapterais aux conditions qui seront celles de la guilde.

Ceci dit, que l'on passe en mode guilde strict (3j de raid par semaines, etc...), je ne pourrais être la que 2/3j dut au fait de mes horaires et de mon travail.
Donc, si cela doit se faire, j'irais en parler avec Carkass et les officiers afin de trouver une solution qui ne soit pas nuisible à la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Référendum Empty
MessageSujet: Re: Référendum   Référendum Icon_minitimeVen 19 Mar - 22:09

Pour moi ce sera 2, je ne peux pas faire 21h-00h en pleine semaine 3 soirs de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Eäral
invité
Eäral


Messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 34
Localisation : Guignes

Référendum Empty
MessageSujet: Re: Référendum   Référendum Icon_minitimeVen 19 Mar - 22:53

Bien que l'avancée dans ICC me plaît bien, ainsi que la guilde cela va de soi, je ne suis pas prêt à faire autant de concessions pour un jeu. En fait (étalage de vie IRL) l'année dernière il se trouve que j'ai planté mon BAC S en partie à cause du fait que je n'arrivais pas à gèrer mes horaires de jeu, et il faut me comprendre, je ne suis pas prèt à me ramasser à nouveau (d'où mes rares apparitions ces temps-ci dues au fait que j'ai masse de boulot).
Donc bref pour résumer, je choisi l'option n°2.
Cela-dit quand je suis disponible, je répond présent sur le calendrier.

Eäral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Référendum Empty
MessageSujet: Re: Référendum   Référendum Icon_minitimeSam 20 Mar - 3:31

meuhh perso d'ici une semaine le dimanche 28 mars je quitte la région parisienne pour me réinstaler pour un temp chez mon pere en charente profonde et d'après mes souvenir internet ne passe pas la nuit pourquoi a cause de qui sa je c pas encore des que je serai sur place j'ésérai de résoudre le problem s'il a lieu et la enfin je serai capable de dire ou pas si je continue l'avancé avec vous ou pas d'ou mon recule c'est dernier jours de wow (j'ésaie de me fair oublié because pas sur de pouvoir play pendant un certain temp ://
Revenir en haut Aller en bas
Hamasakie
invité
Hamasakie


Messages : 82
Date d'inscription : 22/12/2009

Référendum Empty
MessageSujet: Re: Référendum   Référendum Icon_minitimeSam 20 Mar - 13:08

Je dirais +1, j'ai envie d'avancer, et j'ai généralement les dispo.


Parcontre comme le dis Th, le mercredi, jeudi et vendredi semblent actuellement les plus "propices" mais suivant les dispo des personnes, les 3 jours peuvent être répartis différemment, donc pour les suivant (ou pour Sampa, Tana et Heria si vous repassez par là) si vous êtes en mode " 1 et mais j'serais pas dispo mer/jeu/ven, indiquez quels jours vous conviendrez, ça aideras déja un peu a se donner une idée des dispo de chacuns =)

Et pour petit rappel, le buff +5% d'ICC va évoluer au fur et passeras bientot a 10%, jusqu'a atteindre les 100% (si je ne me trompe pas)
Revenir en haut Aller en bas
thehand
Officier



Messages : 42
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Référendum Empty
MessageSujet: Re: Référendum   Référendum Icon_minitimeDim 21 Mar - 2:13

Je m'aperçois que je n'ai même pas voter :

1 pour moi.


Une petite précision au passage : les soirs ne sont pas fixés pour l'instant. A mon avis nous ne sommes pas obligé d'avoir les mêmes toutes les semaines. Par contre pour que cela soit organisable, il faudrait que ceux qui sont intéressés communiquent chaque semaine leur dispo en avance. De cette façon nous pourrions donner les soirs où auraient lieu les raids. Par contre nous vous demanderions de tenir vos engagements (ce ne serait pas le mode je m'inscris et ensuite je viens si j'ai envie).
Cela peut aussi simplifier les choses IRL de savoir à l'avance quels sont les soirs de raid.
Revenir en haut Aller en bas
Delio
invité



Messages : 22
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 37

Référendum Empty
MessageSujet: Re: Référendum   Référendum Icon_minitimeDim 21 Mar - 3:28

Au fait TH, la semaine blizzard commence le mercredi, et pas le samedi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sébius
Admin
Sébius


Messages : 14
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Référendum Empty
MessageSujet: Re: Référendum   Référendum Icon_minitimeDim 21 Mar - 11:45

Pour moi ca sera +1 par contre indisponible généralement le jeudi soir voir le mercredi et dispo le reste de la semaine
Revenir en haut Aller en bas
https://onegative.forumgaming.fr
Invité
Invité




Référendum Empty
MessageSujet: Re: Référendum   Référendum Icon_minitimeDim 21 Mar - 12:31

2 pour moi parceque avec mes études je ne peux pas me permettre de raider de 21h a minuit en semaine :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Référendum Empty
MessageSujet: Re: Référendum   Référendum Icon_minitimeDim 21 Mar - 19:06

en fait jme rends compte que mes dispos sont un peu naabs: dispo le jeudi, le dimanche, le lundi et le mardi.
je pense que je vais arrêter le théatre le mercredi, trop contraignant, et surtout je suis claqué à la fin de la journée.
donc si ça se confirme, dispo aussi le mercredi à partir du 31 mars
Revenir en haut Aller en bas
Xzaya
invité



Messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2009

Référendum Empty
MessageSujet: Re: Référendum   Référendum Icon_minitimeLun 22 Mar - 0:28

Ceci vaut pour moi et Drunk.

On est tout les 2 up pour l'option 1 donc l'avancée a ICC mais bien sur en guilde si trop de pic-up en 25 la réponse sera un non catégorique (pour le 25). Pour les dispos 3 soirs semaines il y'a pas de pb sauf peut-être pour le vendredi et samedi pour Drunk et juste le vendredi pour moi. Et pas de pb pour les heures de raids.


affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Référendum Empty
MessageSujet: Re: Référendum   Référendum Icon_minitimeLun 22 Mar - 0:34

Bah moi enfaite, c'est assez dur, mes etudes me contraigne au plus +2 option comme on est la mais la forte envie d'avancé dans la guilde m'oblige a +1, pour ce qui est des dispo c'est a voir mais dans ses cas la sa sera 21h-00h pas 00h01 donc +1 en espérant pouvoir tenir mon engagement.

Pour les dispo, je serai tout le temps incertains pour vendredi/samedi que je reserve a ma vie irl, le reste c'est bon. Je me mettrai en inscrit si je peux
Revenir en haut Aller en bas
Nipou
invité



Messages : 2
Date d'inscription : 18/03/2010

Référendum Empty
MessageSujet: Re: Référendum   Référendum Icon_minitimeLun 22 Mar - 0:41

Je serais tenté de dire +1 c'est vrais que je trouve que 1h30 de raid ne suffis absolument pas.
Aprés autant je peu certifier 3soirs de disponibilité autant je suis incapable de dire les jours ou je suis à 100% certain d'être là.
Je suis le premier motivé pour une avancée et les soirées wypes ne me font absolument pas peur et d'ailleurs elles me manquent presque ='(

Voila donc c'est un petit +1 . drunken
Revenir en haut Aller en bas
Carkass
Maître de Guerre
Carkass


Messages : 82
Date d'inscription : 23/09/2009

Référendum Empty
MessageSujet: Re: Référendum   Référendum Icon_minitimeLun 22 Mar - 0:50

Pour moi +1

La guilde ne pourra pas vivre sans évolution, et sans plus d'organisation.
Le fait que les personnes s'impliquent d'avantages, ferai que le jeu resterait un loisir pour tout le monde. scratch

Pour mes dispos : Mercredi, Jeudi, Dimanche serait idéal mais je peux m'adapter assez facilement. Sauf contrainte exceptionnel liées au travail ( finir à 22h par exemple ).

( milles excuses pour l'orthographe, je suis comptable lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Meteclectyk
Officier
Meteclectyk


Messages : 44
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 38
Localisation : Ithaca

Référendum Empty
MessageSujet: Re: Référendum   Référendum Icon_minitimeLun 22 Mar - 2:15

Sans surprise, je mets un +1.
L'essentiel de ce référendum est avant tout de fixer nos objectifs et de voir où la guilde veut (peut?) aller.
WoW est un loisir qui comme le tennis, le théâtre, le brigde ou la belotte demande quelques contraintes et quelques arrangements et quelques contraintes.
On attend encore beaucoup de +1 ou de +2...

Si vous avez des choses que vous voulez discuter n'hésitez pas à wisper un off !
Revenir en haut Aller en bas
Jehannia
invité



Messages : 29
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 36
Localisation : Haut de Seine

Référendum Empty
MessageSujet: Re: Référendum   Référendum Icon_minitimeLun 22 Mar - 12:43

Option +1 pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Référendum Empty
MessageSujet: Re: Référendum   Référendum Icon_minitimeLun 22 Mar - 12:45

Idem option +1 !
Revenir en haut Aller en bas
Hamasakie
invité
Hamasakie


Messages : 82
Date d'inscription : 22/12/2009

Référendum Empty
MessageSujet: Re: Référendum   Référendum Icon_minitimeLun 22 Mar - 21:32

Mete: WoW est un loisir qui comme le tennis, le théâtre, le brigde ou la belotte demande quelques contraintes et quelques arrangements et quelques contraintes.

ça fait beaucoup de contrainte tout ça... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jehannia
invité



Messages : 29
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 36
Localisation : Haut de Seine

Référendum Empty
MessageSujet: Re: Référendum   Référendum Icon_minitimeLun 22 Mar - 22:21

Bien le bonsoir,
Merci Th pour le temps passé à mettre en place ce referendum Smile
Ainsi que tout les Off de s'investir autant pour trouver des solutions aux soucis !!
Il y a eu un petit bug sur mon premier post ( erreur de loggin avec Kro)..
Du coup je vous donne ma reponse :
Pour ma part je suis pour l'avancée de la guilde mais je ne peux pas etre disponible chaque semaine de 21h à minuit...(Mais reellement minuit si possible)
C'est suivant si je suis en cour ou au taff où je peux m'adapter..
Donc pour certaines semaines se serait +1 et d'autres +2.
Mais je peux vous le dire bien à l'avance pour que l'on puisse s'adapter.
Concernant les soirs Mercredi, Jeudi et Vendredi me semble satsifaisant pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Référendum Empty
MessageSujet: Re: Référendum   Référendum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Référendum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultat du référendum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O Négative :: Vie de la guilde :: Réferundum-
Sauter vers: